Toute personne a besoin d’un état d’esprit calme, tranquille, stable et surtout confiant. En fait, la sécurité est indispensable pour vivre et pratiquer les différentes tâches journalières.

Il est vrai que la sécurité représente l’absence du danger. Qu’elle soit collective ou personnelle, l’absence de la sécurité engendre un tas de problèmes.

La serrurerie est un métier très important aussi bien en France que dans les autres pays. Elle consiste en la fabrication des différents dispositifs de fermeture et des différents articles en métal ouvré.

Si vous habitez Marseille, nous vous recommandons de visiter notre agence afin de répondre à toutes vos questions, vous donner des conseils et vous proposer nos différents produits !

Sachez bien que notre agence Serrurerie Marseille 13006 est à votre service 24 h sur 24 !

Quels sont les différents genres de serrures ?

type de serrure Le marché des serrures est très actif, et ce, par la bonne diversité des articles et des modèles. Chaque jour, nous vivons autant de nouveautés en termes d’options et de fonctionnalités.

Les serrures peuvent être classées ou réparties en trois genres : le type de verrouillage, le type de fermeture et le mode de pose. D’ailleurs, c’est ce que vous allez voir par la suite !

Nous allons vous citer les différents mécanismes de fermetures qui ne peuvent être ouverts que par une clé ou une combinaison correspondante (spécifique à l’outil)

  • Le type de verrouillage : ce type contient plusieurs serrures notamment les serrures à clés, les serrures à code, les serrures à cartes et d’autres biométriques ou électriques.
  • Le mode de fermeture : Pour ce type, nous pouvons vous citer trois serrures : les serrures à crochets, les serrures à crémone et les serrures batteuses. Le choix reste toujours le vôtre !
  • En ce qui concerne la pose de serrures : choisissez des serrures en applique, des serrures à encastrer ou bien des serrures carénées.